Rio de Janeiro: A vida noturna

Publié le par Jo l´indien

Ha, Rio et sa vie nocturne, il y a toujours quelque chose á faire á Rio, á part quand il pleut oú il vaut mieux louer un film á la maison car tout est en extérieur.

 

Le lundi, tu peux choisir de te reposer oú aller boire un verre sur le bord de mer dans une barraque á frites ( spéciales dédicade á nos amis chetimis).

 ça c´esb quand tu essayes de rentrer chez toi...

Le mardi, va á la Lagoa pour prendre une caipivodka ( caipirinha mais avec de la vodka. En fait si vous voulez que je vous fasse un article sur la préparation de caipirinha, manifestez vous...)


Le mercredi, va au democraticos ( Lapa) danser le Forro ou au Carioca da gema, danser la Samba.

 

ça c l arbre de noel. Euh, il  etait tres tot et on avait du louer un film ce soir la... LOL
Le Jeudi
va au baixo de gavéa pour partager un verre ( ou plus, souvent plus d´ailleurs) avec tes amis, ou tes futurs amis.

 



Vendredi,
va á Lapa, sous les arches pour déguster une caipirinha pas chére et qui fait du genre mal á la tête. Aprés, choisi le club oú tu vas tenter de finir la nuit en te rappelant de quelque chose ( aprés 4 caipirinhas, ce n´est plus la peine d´essayer. Y en a qui on essayer, ils ont eu des problémes...).

 

 

Samedi, va dans une école de samba pour faire chauffer tes jambes ( moi, j´aime bien Mangueira). Tu peux, si tu préfères, allez te faire une bouffe du nordeste ( pour les gens qui aiment bien la viande) et redeguster de la caipirinha parce que tu as déjà oublié le gout que ça avait. Ça s´appelle la feira de São Cristovão et c´est les rois du Forro. En juin, il y a la festa Junina et ça claque pas mal.

 


Enfin, le dimanche, parce que t´es un gros fêtard et la semaine ne peut se terminer comme ça. Tu as le choix  d´aller t´écouter un peu de Samba en live en dégustant un plat de feijão qui va te coller au bide toute la soirée ( après, c musique varié : forro, funk brésilien...). Ou, tu peux choisir d´aller te faire une dernière grosse chouille et découvrir les folies du Funky brésilien au mileux de mecs avec bras surgonflés á la protéine et femmes aux formes équivoques qui n´ont rien á cacher... ça c´est au castello do rio das pedras (vous avez deja eu un article la dessus en fin  annee derniere).

 

 

Et si tu n´en peux plus, bah, va te reposer á la plage ou sur ton hamac...

D´ailleurs, j´y vais


Ps: Dsl mais mopn ordi a cramé il y a un mois donc j´ai un peu du mal a m yretrouver dans mes photos. Du coup, je ne vous ai pas mis les meilleures...

N´oubliez pas de commenter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
no comment!!!<br /> Quoi moi jaloux!! puffff même pas vrai ;-)
Répondre
R
Vida difícil essa, heim? Domingo a domingo. Hehehehe! Finalizando "le grand final": Castelo das Pedras*! Esse artigo eu vou repassar, hahaha, que nem o funk gringo! Mto engraçado!!!<br /> (* que nenhum dos meus amigos brasileiros conhecem...tampouco eu!)
Répondre