Buenos Aires

Publié le par Jo l'indien

Buenos Aires, capital du Tango, des boca juniors et hélas du rugby…

 
Buenos Aires, fondé au 16ième siècle par Pedro de Mendoza qui cherchait de l’or. Stratégiquement placé, elle domine l’embouchure du rio de la plata.

 

Buenos Aires à la réputation d’être la plus européenne des villes de l’Amérique latine. C’est une ville très mignonne, avec des rues piétonnes, des espaces verts, un ancien port reconvertit en zone de loisir. Des places charmantes sur lesquels se déroulent des shows de tangos.


Bref, un endroit idéal pour se reposer après plus de 2 mois de voyages et de camping.

Un décor idéal pour la Saint Valentin ! ;) 

Pas vraiment grand-chose à raconter, si ce n’est plein de visites, de vins, de tangos, de visites, de vins et de tangos.

 

Donc voici quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble :

San telmo, haut lieu du Tango (j’adore et San Telmo et le Tango) :

 

 

La boca, quartier populaire coloré. Ici, nous avons une expérience marrante, nous avons demandé à quelqu’un de nous prendre en photo. Ces copains étaient morts de rire et nous ont ensuite expliqué pourquoi. Cette personne était en fait un très grand photographe de mode (dont j’avoue, j’ai oublié le nom) qui venait faire un repérage pour un shooting le lendemain.

 

 

 

Donc, nous avons eu le droit à notre shooting privé ! Cool non ?

 

 

Voilà, Raissa rentre directement après Buenos Aires, alors que je continue vers l’Uruguay pour encore une semaine.

 

Je termine cet article par un panorama pris depuis la poupe du ferry qui me faisait traverser l’embouchure du rio de la plata, vers l’Uruguay.


Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas mais il etait bien drole...
Répondre
B
C'est qui le père Noël avec des lunettes bizarres et un cape et qui boit un café ?
Répondre