Uruguay

Publié le par Jo l'indien

Après trois heures de navigation, j’arrive à Colonia Del Sacramento. Cette mignonne petite ville à l’architecture coloniale portugaise a été fondé par eux pour protéger le Brésil des espagnols.

 

En fait, dans une note au roi d’Espagne, un explorateur de l’Uruguay signifiait que la seule importance de cette partie de l’Amérique latine, était son rôle tampon entre le brésil et l’Espagne.


D’ailleurs, Colonia del Sacramento fut le théâtre de quelques batailles qui ont finit par profiter aux espagnols.


Une petite journée culturelle sympa dans un environnement de station balnéaire.




Le lendemain, direction Montevideo, la capitale de l’Uruguay !

L’Uruguay a longtemps été connut comme la Suisse de l’Amérique Latine. Mais le problème est que sa santé économique est extrêmement liée à celle de ses voisins. Pendant la dernière crise en argentine, l’Uruguay a eut très mal.

Montevideo est une petite capitale de même pas 2 millions d’habitants. Elle a été fondé par les espagnols afin d’empêcher les incursions portugaise.


Elle fut prise et pillé par les anglais.

Pas vraiment grand-chose à dire là-dessus. J’ai rejoint Aurélien qui est en échange là bas. Il me fait visiter et je dois avouer que la ville est morte. Le week-end, il n’y a personne !


Pas de jeunes dans les rues, très peu d’animation. Les gens ne font que traîner sur le front de mer et les plages en buvant du maté.


Nous avons quand même m’occasion de voir un Murga. Après le carnaval, il y a pleins de spectacles de ce genre. Ce sont des chansons plus ou moins à caractères politiques. C’est très drôle à voir.



Quelques vidéos :




Ensuite, je trace vers Cabo Polonio, une réserve naturelle sur fond de dunes et de mer.

Je décide de délaisser Punta del Este car je n’en ai eu que des echos négatifs. Il parait que ça ressemble à la Baule en pire.

Il n’y a pas de route pour atteindre Cabo Polonio. Comme je n’avais pas envie de prendre un 4*4 pour parcourir les 7 km dans les dunes, je marche.

En fait, je dois avouer que c’est assez long, difficile et inintéressant. J’aurais mieux fait de prendre un 4*4.


Arrivés sur la plage, je monte ma tente dans un camp hippie qui était pausé là, à l’arrache. Je dois avouer que je me suis bien marré (la cachaça aide un peu) !


L’endroit est assez joli, il est possible de monter sur le phare et d’observer des phoques.

Je vous laisse admirer les photos.

 


Un surfer...



Je finis le voyage par deux stops pour voir des forteresses disputé plusieurs fois entre les portugais et les espagnols. J’arrive finalement à Chui (en portugais) ou Chuy (en espagnol) qui est une ville frontière entre le Brésil et l’Uruguay.


Cette ville est assez marrante car les postes frontières respectifs sont placés à son entrée. En d’autres termes, la ville est apatride ! Non, j’exagère, la moitié est en Uruguay et l’autre au Brésil. Ces deux municipalités ne sont séparées que par l’avenue Brasil. D’un côté, c’est écrit en portugais, de l’autre en espagnol ! On y trouve pleins de duty free J !




Le prolongement de cette avenue mène à la forteresse de San Miguel qui était le dernier bastion espagnol/portugais. Un traité plaçait la frontière ici entre les deux royaumes. On voit tout le long de cette route les jalons royaux délimitant la frontière.

 

Voilà, le trip en Patagonie est fini. J’ai mis pas mal de temps à vous le racontez et j’en suis désolé.

Bref, du coup, j’ai voyagé entre temps et donc, il y a encore pleins d’articles à venir !

Ne vous endormez pas et n’oubliez pas de commenter !

 

Ps : encore merci à Aurélien qui m'a accueillit à Montevideo


Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour !<br /> Moi aussi j'avais beaucoup apprécié ma petite virée à Colonia depuis Bs As. <br /> A mon retour, après 6 beaux mois passés la-bas, j'ai eu envie de développer une sorte de blog collectif. Vous pouvez le trouver là : http://www.explornation.com/ <br /> Si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à ajouter ou à corriger des infos qui seront utiles aux futurs voyageurs ! <br /> Bonne continuation !
Répondre
A
Ok, bin, moi aussi, période de partiels plus stage plus monographie, ça mène jusqu'à mi-juillet, ces conneries, donc si je passe, tu n'y seras pas... :-(<br /> Sans commentaire, quoi.<br /> <br /> Ceci dit, si tu y es encore, sait-on jamais, tiens-moi au courant, s'il te plait
Répondre
J
Je serais a rio jusqu a debut juillet...<br /> <br /> De rien Clem, ce fut un plaisir... La suite dans une ou deux semaines, le temps pour moi de passer les partiels... Au programme, Bahia, un peu d histoires bresiliennes et le pantanal...<br /> <br /> Donc, ce n est pas encore fini :) Restez accroche!
Répondre
C
C'est pas grave si c'était long, c'est ça qui est bon !!!<br /> merci de nous avoir fait partager tout ça. Et la suite, ça consiste en quoi ? Fini les aventures ?
Répondre
A
Hé hé, de rien, c'était sympa de passer...<br /> <br /> Punaise, va falloir que je me motive pour mettre à jour mon blog... saleté de période de partiels.<br /> <br /> Faudra que j'essaie de passer à Rio, Tu y seras quand?
Répondre