Bilan, Trip et Trekker!!!

Publié le par Jo l'indien

Bon j'avais dit que j'écrirais demain. C'est un peu demain de quatre jours mais c'est pas ma faute. Notre liaison internet était toute cassée!


Aujourd'hui on va faire un grand article car demain je m'en vais dans les montagnes...


On va commencer par le bilan que je vous avais promis.


Étudier à l'IITG ça donne quoi?

    Déjà pour les teubreux qui viendront l'an prochain, ça signifie pas de vacances après les exams de janvier car vous attaquez dès l'arrivée. Ensuite vous avez un mois avant les premiers exams. En fait ce semestre passe super vite car il n'y a pas du tout de vacances de janvier à début mai date de la fin du semestre. Le gros avantage c'est de finir début mai.


    Au niveau de la difficulté des cours, bah disons que l'on a pas forcement les mêmes bases donc ça demande un peu de boulot. Pour la compréhension (dût à l'accent indien), ça dépend vraiment des profs.


Certains parlent très bien anglais mais pour d'autres il faut s'accrocher, particulièrement mon prof de « communication system » qui a un accent indien du sud campagnard. Franchement même avec la meilleur concentration du monde je comprenais qu'un mot sur deux. C'est vraiment violent. Et encore ça c'est quand il faisait pas des apartés en Hindi...


Ce que j'ai le plus détesté :


    La nourriture du mess!!! je ne pensais pas que c'était possible de cuisiner aussi mal!!! Sans dec pendant 3 mois j'ai eu l'impression de manger la même m...e tout les jours!!!

C'est lassant...


    Le manque de sport. En fait, j'ai pas de chance car pour l'instant il n'y a rien à l'IITG à part des étangs à moustiques. Ils sont entrain de tout construire pour accueillir les jeux inter-IIT l'année prochaine. Donc pour les futurs S4 ça serait trop bien car il y aura piscine olympique, terrain de hockey sur gazon, cricket, foot, squash et tout le tintouin. Enfin ça, c'est si les délais sont respectés... Ce qui n'est pas gagné!!!


    Sinon, bah la vie en Hostels n'est pas aussi confortable qu'à l'ENSTB mais on s'en accommode bien.

    Internet : En panne une fois sur deux et avec un débit merdique (2Mbps/2000étudiants...)


Ah si pour terminer, j'ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé mes amis les moustiques!!!!


Ce que j'ai le plus aimé :


Me balader (hehehehe) et découvrir une autre culture et des gens complètement différents.

Le lait de coco sur le bord de la route.

Passer sa journée en tong (teletong si tu m'entends...)

Les moyens de transport complètement déjantés.

Le soleil....

(c'est marrant les cours n'apparaissent pas ici...)



    Bref, un S4 très enrichissant mais pas de tout repos. Il faut s'adapter à un moindre confort et à une autre façon d'étudier.

    Pour vadrouiller, bah c'est pas si évident à cause de toutes les formalités et problèmes de transport. En gros faut vraiment se bouger le cul pour faire des choses et surtout ne pas trop compter sur les iitiens qui ont une conception du tourisme un peu différente (que moi en tout cas). Disons que voyager avec une valise à roulette en plein milieu de nulle part et surtout rester sur les sentiers battus sont leurs principales préoccupations.


    Enfin bref, il ne vaut mieux pas rester trop à l'iitg car il n'y a rien d'autres à faire que mourir d'ennui...


Bon pour ceux qui veulent plus d'infos, vous savez où me trouver.


Parlons d'une chose beaucoup plus intéressantes. Mon prochain trip!


Destination Sikkim!!!


Kesako?

Le Sikkim est un des plus petit états indiens. Il est coincé entre le Népal, le Bhoutan, le Tibet (accessoirement envahie par la Chine) et l'état du West Bengal(Inde).


    C'est un ancien protectorat indien intégré à l'inde dans les années 60. Il était habité par les Lepchas qui ont été aussi envahie par les Gurkhas.

Un peu de lecture pour les passionnés (c'est même presque tout en français pour une fois!):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurkha

http://en.wikipedia.org/wiki/Lepcha

http://www.dege-verlag.de/f/htm/detail/sikkim/bevoelkerung.htm


Bref, ce petit état a eu une histoire mouvementée!


Mais que peut on bien faire là bas?

    Alors, il faut savoir aussi que le sikkim héberge aussi le troisième plus haut sommet du monde : le kanchengjunga (8597m).


    Au départ je voulais faire un trek jusqu'à un col à 4500m mais il faut un permis spécial (en plus de celui du sikkim). Et malheureusement, c'est un permis pour deux étrangers minimum trekkant ensemble avec un guide. C'est un des seul permis que l'on ne peut pas négocier dans le coin et c'est bien dommage. Donc du coup je vais faire un petit trek de village Lepcha en village Lepcha ce qui va être pas mal aussi.


Allez, soyez pas jaloux, je vous raconterais...


    Pour finir ce petit article, je vais vous introduire à un moyen de transport dont je n'avais pas encore fait l'expérience.


    Après les camions bennes, les bus bondés, les barcasses prêtent à sombrer les rickshaws et j'en oublie, je vous présente le trekker!


    Hier, je suis parti visiter un temple de guwahati qui est une copie d'un temple sud indien. Ce temple est un vrai havre de paix au milieux du brouhaha de guwahati.


Bref, le seul moyen de revenir était le trekker.


    Le trekker est un genre de 4*4 un peu plus petit que ceux qui font la liaison avec les hills stations d'inde.

    Il n'y a pas de portes ni de vitre(hormis le pare brise quand même). C'est un véhicule décapotable.


    Comme tout véhicule indiens qui se respectent les maîtres mots sont économie de place!

    Qu'est ce que ça donne. Vous vous souvenez que dans les 4*4 que j'ai pris jusqu'à présent on pouvait entasser environ 17 personnes.


    Eh bien là, dans un véhicule plus petit t'en mets 28! Voilà comment ça s'arrange. 6 sur les sièges arrières qui se font face (confortable pour 1 personne et demi environ). 5 sur la rangé centrale et 5 à l'avant dont deux sur le siège conducteur!!!

Mais attendez, le compte n'y est pas!


    Bah oui, il y a aussi environ trois ou quatre personnes de chaque coté accrochées aux marches pieds et aux barres de toit. Plus 4 sur le marche pied arrière (qu'il faut partager avec la roue de secour évidement).


    Bon ben comme nous on l'a pris en marche, on a eu le droit au marche pied arrière. Au début c'était à peu près confortable et marrant. Mais après le pont de guwahati, quand la présence policière devient complètement inexistante, c'est là qu'on se marre!


    À quatre à l'arrière je me suis retrouvé poussez à l'extérieur ce qui est loin d'être la position la plus confortable car les voitures qui vont dans l'autre sens te rasent le nez.


Mais bon ça a l'avantage d'être pas cher!


Allez, et un petit commentaire ne ferait de mal à personne...





Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article