indian style

Publié le par Jo l'indien

Voila le deuxième jour à guwahati est déjà passé. Je suis toujours malade mais heureusement l'IITG a un dispensaire avec trois medecins en permanence et une paharmacie. En plus tout est gratuit pour les étudiants!!! c'est de la boullette.J'espère quecela ira mieux demain parceque là ça fait bien mal quand même.

Après une nuit de sommeil un peu près reposante, je suis aller voir mon tuteur Dr Anil Mahanta. Il est super sympa! Il m'a présenté mes profs et ensuite nous avons examiné mais connaissances actuelles afin d'adapter le cursus à mon cas.

Mauvais point : je vais surement être obligé de me taper du Matlab et peut être même du C...

Bonne nouvelle : 12H de cours par semaine et j'ai réussis à faire changer les cours de Computer Science en Electronics and Communications.

Ensuite j'ai marché jusqu'au ViewPoint d'ou on voit tout le campus. Une demi heure de marche quand même! Indianajo a pour l'occasion subit une des premières séances de photos indienne dans sa tenue bretonne. Il a même faillit Choper un coup de soleil.
Ah je vous l'avais pas dis?
Pendant qu'il fait -8000°C en France, ici il y a un grand beau soleil et la température est de l'ordre de 20-25°C en hiver!!! Par contre la nuit ça caille un max 5-6°C et les chambres sont pas isolé!!!


AGLAGLAGLA!

Bon revenons à mon escapade! Vous me connaissez "plus vite que moi tu meurs" donc j'ai éprouvé le besoin de couper (ie ne pas passer par la route car évidemment j''allais être en retard!!! Ceci c'est avérée une très mauvaise idée car je suis revenu plein de genre de chat qui s'accorche partout!
Autant dire que j'avais l'air malin...


Luego (je sais pas pourquoi j'avais envi de parler espagnol), cours de Smart Antennas pendant une heure. Leurs systèmes consiste à étudier tout ce qui se rapporte aux smart antennas genre les problématique réseaux, la physique des ondes et pires Le traitement numérique. Justement ce cours était là-dessus OUIN!!!

Bon évidemment le traitement du numérique du signal c'est déjà pas super facile en français mais en anglais avec un accent indien, croyez moi c'est pire.

Tellement que le prof m'a donné une heure d'extra lesson pour me mettre à niveau. En fait on a déjà fait quelque chose du style avec Karine Amis (pour les teubreux), mais ce qui difficile c'est l'anglais technique. D'ailleurs j'ai écopé d'un devoir Matlab!!! Youpie je suis super content.


Bref, Il est maintenant 17H et la nuit est tombé sur Guwahati (En inde c'est le même fuseau horaire partout et comme non est à 2000Km de Delhi...), je vais maitennant vous décrire le campus.

Il y a pas d'autre mots que very very HUGE!!! En fait les plus vieilles in frastructure on 10 ans mais elles ont l'air d'en avoir 40... (indian made+forte humidité).
Donc ça fait 300hectares et ça semble un peu vide pour l'instant mais ils sont entrain de construire facile 20 batiments :
- courts de tennis (près la semaine prochaine)
- piscine (prête dans deux mois)
- deux nouveaux hostels
- un nouvel academic complex
- des auditauriums
- 4 nouvelles maisons pour les chefs de départements
- deux nouveaux imeubles pour le satff
- un peu pour relier l'IITG à la route principale

Voila mais il y a déjà plusieurs academics complex, 1 administrative complex, un gymnase couvert avec tout ce qu'il faut et des terrain de basket, foot et cricket, 4 hostels et la maison du dirlo qui à vu sur le fleuve; le campus, qui a un gardien et un chauffeur.


C'est un peu chiands comme description mais ça exprime ce que l'on ressend ici : on est tout petit!!!

L'IITG compte actuellement 1500 étudiants et compte en avoir environ 5000 d'ici à 5ans. Autant dire que c'est pas des lopettes!


J'allais oublié que les étudiants organisent la semaine prochaine un festival culturelles qui est quand même le plus gros de cette partie de l'inde. Le festiv fait figure de nain!!!


Allez je vous dis à demain et n'hésitez pas à poser des questions en méttant des commentaires.

Kal milenge


NB : à demain

Ps : je galère vraiment avec cette connexion de merde...

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yo Jo, bon courage et pense au PSI power. <br /> ++<br /> Per-yann
Répondre
A
Salut Jo,<br /> <br /> Désolé, j'ai fais de la merde sur le mesage d'avant. Il a l'air énorme ton campus, et d'après ce que tu dis ca va être encore meilleur d'ici 3 mois.<br /> Profite bien de ton séjour, mais ne crois pas être débarassé de moi pour autant, je t'ai à l'oeil.<br /> <br /> A plus<br /> Alex
Répondre
A
Salut Jo,<br />
Répondre
R
Youhou petit indien, petit veinard de bouffer de la TSI en anglais... Vivement le vélo, les premières virées sur l'autoroute avec, les arrivée en cours en retard pour cause WE prolongés, les raccourcis qui nous emmènenet pile là où on ne croyais pas etc... c'est ça le S4!<br /> A plus p'tit bonhomme.<br /> RaidHotChiliBen
Répondre
A
Oh là ça parle de pougne ici !!!<br /> En tout cas bon cours de Matlab parrain, si tu as un probleme chope Flo sur msn, il adore ça!<br /> <br /> Allez parrain,eclate toi bien et bonne liche à ta Festiv!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre