La vie dans les Hostels

Publié le par Jo l'indien

Aujourd'hui Guwahati production est fier de vous présenter : The hostels life!!!

IndianaJo et moi vivons dans une chambre de 10m carrés dans l'hostel Kapili. Il y a pour le moment 6 hostels plus ou moins terminés sur le campus (14 sont prévues) et ils préparent le terrain pour les autres. Quand je dis préparer le terrain, je veux plutôt dire qu'ils sont entrain de reboucher les lacs en découpant une colline toute proche....

Revenons aux Hostels. Ils portent tous le nom d'un affluent du Bramapoutra. Les affluents étant plus ou moins important, cela donne lieu à des brimades entre hostels. Hélas pour les filles, le nom du plus petit affluent a été donné à leurs hostel... Je vous laisse tirer les conclusions.

Chaque hostel dispose d'un architecture similaire, ils sont construits autour d'une cour centrale. Ils disposent de plusieurs "sanitaires" à chaque étage et ont en générale 3 étages. Le plus grand des hostels (encore en construction) peut contenir 500 étudiants.

Dans chacune de ces fourmilières il a un mess, une "cafet", des tables de ping pong, des boards de karom (billard indien). Il y a aussi un téléphone (et un gars qui garde le téléphone et qui se charge de la taxation).

Un seul hostel n'a pas de mess (celui en construction) et les pauvres habitants sont appelés les "nomads" car ils doivent aller manger dans les autres hostels (et croyez moi, si il pleut comme ils me l'ont décris ça fait loin...).


Une chose assez marrante est la gestion du Téléphone. En effet, on peut se faire appeler dessus mais c'est le gardien qui répond. Ensuite ce gentil monsieur fais une annonce au haut parleur pour avertir l'intérressé de l'appel. Mais il avertit aussi en même temps tout l'hostel que Kamal est attendu par son papa au téléphone.
Sympa non?

Enfin bref, la vie y est très mouvementé vu la faible isolation sonore. Pour l'anecdote, hier j'allais voir Aman et en passant devant une chambre, j'ai entendu que le locataire regardait une production du style suédoise ce qui m'a fait assez marrer.
Il aurait pu mettre moins fort le bougre!!!

Je vis au rez de chaussé, mais je vais être relogé au second car mon couloir est très bruillant.

Sinon nous sommes obligés de cohabiter avec les moustiques et autre. Mais Vanash (un copain indien qui était à l'ENSTB l'année dernière) m'a dis qu'en Assam tout était faignant même les moustiques. Il est très facile de les tuer vu qu'ils volent doucement. C'est par exemple en Assam qu'on trouve les plus grands joueurs de Karom car les assamais passent leurs temps à ça dit on.

La cours centrale est une place privilégiée pour jouer au foot ou au cricket.

Enfin, tous les ans sont organisé les jeux inter-hostels sorte de TIB locale. Apparemment on m'a mis dans l'hostel qui perd tout le temps... Cette année, ils étaient ravi d'apprendre que j'adorais courrir et je porterais les couleurs du Kapili Hostels en course à pied.

Voila pour le way of life des hostels.

Pour ma part, ce matin je suis retourné au view point et on m'a dit qu'il y avait environ 30 sortes de serpents qui vivaient sur le campus (sur les collines et dans la jungle). De temps en temps, des tigres passent mais ils ne survivent pas à l'IITG car les gardiens les tuent. Normalement c'est un animal protégé par le gouvernement indien. Mais on m'a rappelé qu'ici on est en Inde...
Personne ne suit les règles.

Il n'est pas rare de voir des gens à contresens sur les sens uniques (pourtant très fréquentés).


Ensuite j'ai eu différents cours et j'ai enfin déterminé ce qu'allait être mon dernier cours. le problème c'est qu'il y a un conflit d'emploi du temps. Mais mes gentils professeurs vont le changer pour moi.

Mast!!!!

Il est l'heure pour moi de vous laisser vaquer à vos occupations. N'oubliez cependant pas de me poser des questions, de faire des commentaires et tout. Je me ferais une joie de vous répondre.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter (petit bouton à droite, Vous allez y arriver) ça vous préviendra si un articles est mis en ligne.


Bye

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour hostel, ca s'ecrit comme ca car c de l'anglais. pour Karom et tout les autres noms indiens que j'ecorche : MEA CULPA<br /> <br /> Sinon je suis sur que le BdS finira par s'en sortir. C'est des bons petits gars!<br /> <br /> Pour le codage, meme a distancve ca rique d'etre difficile, c'est pas ma specialite.<br /> <br /> Pour l'apero fanfare, je suis de tout coeur avec vous. Ici j'ai que de la piquette bonne pour deboucher les eviers!!!<br /> <br /> Dsl pour les accents et tout ca, j'ecris depuis un qwerty...
Répondre
J
Pour hostel, ca s'ecrit comme ca car c de l'anglais. pour Karom et tout les autres noms indiens que j'ecorche : MEA CULPA<br /> <br /> Sinon je suis sur que le BdS finira par s'en sortir. C'est des bons petits gars!<br /> <br /> Pour le codage, meme a distancve ca rique d'etre difficile, c'est pas ma specialite.<br /> <br /> Pour l'apero fanfare, je suis de tout coeur avec vous. Ici j'ai que de la piquette bonne pour deboucher les eviers!!!<br /> <br /> Dsl pour les accents et tout ca, j'ecris depuis un qwerty...
Répondre
T
Allo cher Jo, je vois que toute la magie indienne n'est pas encore au rendez-vous, et que quelques imprévus se sont invités par surprise... Je t'écris après un "léger" apéro fanfare, que tu as malheureusment esquivé, bref tout va bien ici, on a même du PQ au I6 1er (chose rare...). Dans une semaine je serai à Bilbao et je donnerai de mes nouvelles bien sûr, sur tachibilbao.over-blog.com ! Bon courage pour l'adaptation à ta nouvelle vie, mais je suis sûr qu'ils t'ont déjà adoptés là-bas ! Agur -- <br /> Tachi
Répondre
P
Jo reviens, le nouveau BdS fait que du caca!! (et le festiv est accessoirement encore plus déficitaire que l'année dernière)<br /> J'espère que ce dépaysement te laissera tout plein de bons souvenirs :)<br /> ciao<br /> <br /> (le ResEl va bien merci)<br /> (en fait non, tu veux pas coder pour le ResEl depuis l'Inde car on manque de monde!?)<br /> <br />
Répondre
B
Karrom s'ecrit pas comme ça mais comme ça Carrom, de même que hostel c'est hôtel !
Répondre