petite visite à Guwahati!

Publié le par Jo l'indien

HihiHiho voici IndianaJo!


Aap kaisey hey? (comment vas tu en hindi pour les incultes)!

Et là vous vous répondez : Maast (cool)!

Ben avec IndianaJo on va plutôt bien sauf que lui et moi on en à marre de pas pouvoir corriger les fautes énormesssss qu'il y a dans le dernier article parce que je peux pas me connecté. Oui en fais là j'écris hors ligne et j'attends d'avoir un créneau pour me connecter. Donc désolé pour ça, je vais les corriger le plus tôt possible. Bon en même temps celui la je l'ai mis en ligne à 3h du mat' alors c'est bon hein! 

Par contre je dis pas que je vais toutes les enlever ça enlèverais ma marque de fabrique...


Trêve de plaisanterie, aujourd'hui journée sans pluie (la rime est un peu nase en effet!), car il fait toujours chaud et beau évidement!

Petite excursion à Guwahati city!!! houa trop de la boulette atomique!

Sérieusement, me voila parti sans avoir mangé à 15h (10h30 pour la plupart d'entre vous) avec IndianaJo et deux copains indiens pour une balade en ville (regardez les photos). Il y avait Jet Ley (c'est son surnom, je connais pas son nom) et Biotechman (je connais pas son nom mais je sais qu'il fait de la biotech!).

Pour aller en ville, deux solutions :
- le bac
- le bus

On a choisit de prendre le bus moyennent la modique somme de 5 rps. L'inconvénient principale de ce bus autre que sa vétusté est le fait qu'il fait un énorme détour avant d'aller en ville. On passe dans la pampa indienne (jungle plutôt) puis on arrive au pont de Guwahati le seule pont à des km à la ronde car le fleuve est extrêmement large. Le pont fait 1,5km de long et surplombe le Bramahputra (je sais pas comment ça s'écrit).

Pour la petite histoire, le Bramahputra est le seul fleuve "masculin" de l'Inde. Le nom est composé de Bramah (le boss du firmament Indien) et Putra qui veut dire fils.

 Toujours est il que ce fleuve est un peu beaucoup large. Il atteint facile 12km de large à certains endroits. Ce pont est construit à l'endroit le plus étroit du fleuve et est donc un peu loin de Guwahati.

Bref nous voila arrivé à Guwahati, qui est a à peine 3km à vol d'oiseaux de l'IITG, là on peut rencontrer des échoppes de toutes sortes, un milieu hétérogène mélangeant voitures neuves et vélos bancales. Bien sur dans certains quartiers ça craint à max au niveau de l'hygiène avec des détritus partout et des caniveaux qui donnent pas envie de mettre le pied dedans.

Nous sommes partis manger dans un restau pour Non-veg. De la viande, du poulet Hummm, un régale!!!
Le décor est sympa, disons en rénovation. Nous mangeons en effet dans ce restau classe en transformation. La salle ressemble à une grande tente. Le lunch est délicieux et entrecoupé de quelques coupures de courants. On s'en tire pour un bon prix (255rps/pers pour les curieux).

Après avoir fait quelques courses nous retournons au bus de l'IITG. Inutile de vous dire qu'il est impossible de trouver une carte de Guwahati et qu'il faut donc y aller avec un connaisseur sous peine de se perdre et de devoir lâcher quelques Rps. Il se trouve que Jet Ley arrive encore à ce perdre après 4 ans à l'IITG. Il est nul en orientation!!!

Dernier petit commentaire sur cette aprem, les Wines shops. Il est en effet surprenant de trouver quelques magasins ayant pignon sur rue à coté d'une mosquée vendre de l'alcool. Dans un pays ou les religions principales,l'hindouisme et l'islamisme, restent fortement ancrées et ne sont pas enclines à favoriser la consommation d'alcool, c'est un peu déroutant.

La société indienne est vraiment hétéroclites!!!


Bon je vous laisse pour aujourd'hui!


N'oubliez pas de faire des commentaires et tout et tout.

PS : Pour ceux qui s'inquiète pour ma santé, ma gorge ne me fait plus mal, c'est un vrai bonheur...

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et my brother, tu vas encore te coucher à quel heure, il es deja 1 heure du mat chez toi, tu vas etre crever demain ! sinon ton blog es genial !
Répondre
L
Très sympa tes photos ... celle du fleuve est magnifique. Quant à celles de Guwahati city : très typiques ! (faudrait les fournir au département Langues de l'école pour les oraux d'anglais ... au moins y'a de l'activité et des choses à dire sur les tiennes !!!) ! <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre