Mea Culpa

Publié le par Jo l'indien

 Il semblerait que j'ai dit des conneries!!!

    Ce n'est pas Flintoff qui n'a pas voulu jouer mais ce sont les arbitres qui ont décidé de ne pas faire jouer les ballers sur un terrain glissant pour éviter qu'ils ne se blessent.

Voilà l'erreur est rectifiée et maintenant on peut dire :


Bloody arbitres!


Grèves!!!


Ha oui, aujourd'hui c'était jour de grève en inde!!!

    Comme je n'étais pas au courant, je me suis pointé en cours et je me suis retrouvé en tête à tête avec le prof (c'est pas mon habitude!)alors qu'on était censé avoir un test!


Pourquoi les étudiants et les profs font-ils grève me direz vous?

    Le gouvernement indien pratique la discrimination positive depuis 20 ans envers la classe la plus basse. En clair, ça veut dire qu'il y a des quotas dans les universités, les IITs, les IIMs (management) et les entreprises. Donc les gens issues de la classe la plus basse rentrent plus facilement que les autres.


    Depuis 20 ans, il y a de la baston au gouvernement à propos de cette technique. Il y a eu plusieurs immolation ou autres choses sympathiques de la part des gens refoulés aux exams à cause de ces quotas. Bref, jusque à présent les quotas étaient de l'ordre de 20%.


    Le truc est que cette caste est la plus basse mais aussi a le plus grand nombre de membre (si on peut appeler ça comme ça). Du coup, le gouvernement va augmenter les quotas jusqu'à 50%!



    Et vous l'aurez compris, c'est la le hic! Les autres castes sont assez réticentes par rapport à ces quotas. De plus, les IITs ont peur de voir leurs niveaux baisser.



Pas content, pas content, pas content...

Ça vous rappelle la France?


Bon allez, je retourne au boulot et demain je vous raconte mon week-end.



N'oubliez pas de commenter!!!


Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour plus d'infos sur la grève :<br /> http://www.ndtv.com/template/template.asp?category=National&template=education&slug=IIT+Guwahati+students+slam+OBC+quota&id=86991&callid=1
Répondre
I
Tu bug chantal? Ou tu deviens sénile...<br /> <br /> En fait c'est parce que j'étais jaloux de voir toutes les grèves que vous avez en france... Bande de veinards...lol
Répondre
C
salut,<br /> à part qu'en France c'est un peu le phénomène inverse ...... au niveau des quotas.<br /> rien n'est parfait !<br /> bisous - chantal
Répondre
C
salut,<br /> à part qu'en France c'est un peu le phénomène inverse ...... au niveau des quotas.<br /> rien n'est parfait !<br /> bisous - chantal
Répondre
C
salut,<br /> à part qu'en France c'est un peu le phénomène inverse ...... au niveau des quotas.<br /> rien n'est parfait !<br /> bisous - chantal
Répondre