5th ODI England VS India

Publié le par Jo l'indien

Bonjour à vous chère lectrices et lecteurs,


    Je tiens d'abord à m'excuser pour la fréquence des publications qui a tendance à beaucoup diminuer en ce moment. La cause de cela est que le boulot ne manque pas ici et ça fait deux semaines que je suis à fond dans les révisions pour l'exam de fin de semestre (oui je sais, pour ceux qui me connaissent cela doit faire un choc car ce n'est que dans 3 semaines et c'est la première fois que je m'y prend si tôt. En général je suis plutôt un adepte de la dernière minute.).

    Par conséquent, je ne bouge pas beaucoup en ce moment. En fait, je suis resté à l'iitg depuis que je suis revenu de Tawang, il y a plus de 3 semaines.

DISCLAIMER...

Une autre petite mise point me semble nécessaire vu les commentaires que vous faites.

NE CROYEZ PAS QUE JE SUIS ICI EN VACANCES


    Les aventures que je raconte ici, sont racontées en différées (je ne peux pas faire des articles en plein milieux d'un trek car le wifi dans les montagnes c'est pas super développé ici...) et souvent un jour est raconté sur plusieurs articles. Ce qui me permet de vous tenir en haleine plus longtemps.


Mais pourquoi je précise cela? En effet, que mes proches pensent que je suis en vacances ici ne m'importe peu. Mais des personnes de l'enstb (mon école d'origine) lisent aussi ces lignes et je me suis vu plus ou moins reprocher de partir en ballade trop souvent.


Pour ces personnes là, je tiens à préciser que depuis le début si je fais la somme de tous les jours que j'ai passé en dehors de l'iit, j'arrive à environ 2 semaines et demi sur une période de quasiment trois mois. Ce qui correspond aux week-ends que j'ai passé ici.


Je suis un peu énervé car le fait de raconter mes aventures sur mon blog se retourne contre moi.


Bon je m'arrête là, sinon je sens que je vais m'enflammer...

(le but de ce message n'est pas du tout de me plaindre mais c'est une petite mise au point par rapport aux gens qui pensent que je ne fait rien. Croyez moi je fais ma dose de travail pour pouvoir me balader le week-end)



ODI? Mais qu'est ce que c'est que cette bête là?


One Day International match de cricket. Guwahati a eut la chance d'accueillir le 5 ième match (d'une série en comprenant 7) entre l'Inde et l'Angleterre.

Le cricket, fameux jeu d'origine anglaise et complètement inconnu en france. Ici, les gens en sont dingues et ce genre de match attire beaucoup de monde.


Vous allez dire qu'un match qui dure 1 journée complète c'est long, mais en fait à l'origine du cricket, ce sont des matchs de 5 jours...

Les ODI ont été crées pour les coupes du monde et autres et pour rendre le jeu plus intéressant.

En effet, 5 jours de match c'est assez barbant.


Avant cette série de 7 ODI entre l'Inde et l'Angleterre, il y a eu une série de trois Matchs de cinq jours qui s'est terminée par un match nul.


Le principe du cricket est qu'une équipe lance la balle pendant que l'autre est à la batte. Le but pour l'équipe qui lance la balle est de mettre out les batteurs. Le but pour l'équipe qui batte est de marquer le maximum de run. Un run est accomplit lorsque les batteurs échangent leurs place de chaque coté du pitch (rectangle de sable au milieux de la pelouse).


Les façons les plus courantes d'êtres out (ça s'appelle un wicket)sont :

  • la balle touche les trois petits piquets situé derrière le batteur

  • la balle est touchée par le batteur et rattrapée immédiatement par un joueur de l'équipe adverse avant qu'elle ne touche le sol

  • les joueurs de l'équipe adverse arrivent à toucher les petits bâtons (de chaque côté du pitch) avant que les batteurs n'aient fini leurs run.


Lors d'un ODI, chaque équipe joue 50 overs. Un over est égal à 6 balles.

La première équipe qui batte est déclarée perdante si l'autre atteint le même score qu'elle dans la limite des 50 overs.


Si c'est encore pas clair, ce qui est hautement probable, n'hésitez pas a poser des questions.



Donc dimanche, c'était le grand jour. Le temps a été pourri toute la semaine et le match semblait être compromit vu que pour le cricket, il faut que le pitch et le terrain soit irréprochable.


Au réveil, 6h du mat, le ciel est gris et chargé, nous décidons d'aller au stade quand même.


J'avais rendez vous avec Vivek à 6h30 et évidement à 7h j'ai du aller le chercher moi même dans sa chambre... On arrive au stade vers 8h30, le ciel commence à se dégager. Il nous faut quasiment une heure pour rentrer dans le stade tellement il y a du monde. À l'entrée, je me fais refouler car on a pas le droit aux appareils photos dans le stade (allez savoir pourquoi...) donc j'ai dû le laisser dans une boutique. Je n'étais pas vraiment confiant mais je n'avais pas le choix.


Une fois dans le stade (assez austère), il nous faut trouver une place. Nous sommes en faites une quarantaine d'IITians dans cette portion du stade. Au moins on se sent comme à la maison.


Les gens sont sur-éxités et tout le monde attend le match avec impatience. Au fur et à mesure, le stade est de plus en plus plein. Je me demande d'ailleurs comment on fait pour s'asseoir sur une si petite place. Il n'y a pas de siège, ce sont des bancs en bétons et on est vraiment serré.


Le match devait commencer à 9h et à 9h40, il n'y avait toujours pas le moindre signe indiquant que le match allait commencer.


Le terrain était trop humide. Puis un hélicoptères débarque et commence à voler en stationnaire à 50 cm du terrain!!! C'est vrai, quoi de mieux qu'un ventilateur géant pour sécher le terrain. Ce qui est assez marrant, c'est que l'hélico a fait dégager toute les pancartes publicitaires qui ont dû coûter une fortune à leurs propriétaires.


Vers midi, alors que nous avons vu déjà deux fois les capitaines d'équipes tâter le terrain, il devient assez clair que le match ne se jouera pas malgré le soleil et la chaleur qui se font de plus en plus pressante. Moi, je suis déçu car je voulais vraiment voir ça et en plus j'avais fabriqué un drapeau français la veille pour faire le con avec (en effet, je crois qu'un drapeau français au milieu d'un stade de cricket aurait été une grande nouveauté!!!).


Puis, cela a dérapé et en quelques minutes les gens sont devenus complètement dingues et ont commencé à jeter des bouteilles sur les policiers qui étaient sur le terrain, à arracher et détruire les panneaux publicitaires au-dessus des tribunes, à mettre le feu aux affiches.


C'est là que nous avons décidé de partir car on sentait le vent tourné. En effet, les policiers sont intervenus et ya eu de la baston!!!


Bref, on peut conclure que nous sommes pas les seuls à avoir des supporters parisiens et marseillais qui foutent le bordel dans les stades.


Les gens étaient vraiment énervés vu que le billet coûtait pas loin de 10€ ce qui est une somme assez conséquente en inde. De plus, les équipes auraient pu jouer au moins 25 overs pour faire plaisir à la foule sachant que l'Angleterre avait déjà perdu les 4 premiers matchs et la série.

Apparemment c'est le capitaine anglais, Flintoff de son petit nom qui a refusé de jouer.


Bloody english!!!!!!!!!!!


Commentez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je suis entrain de récupérer les photos des iitians ayant réussis à rentrer avec un appareil dans le stade. Je les mets en ligne dès que possible)

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut l'ami ah....! les gens qui pensent que tu te balade sont ignorants car même si ca en a tout l'air ils ont qu'a venir a ta place pour voir le genre de balade que tu résigne a faire chaque jour et ils comprendront que ce n'est pas une partie de plaisir d'apprendre dans un pays comme l'Inde. Continues Jo tu te rapproches de la fin et je trouve que tu as du mérite. Sinon on ne sait tjrs pa le sexe mais tout va bien Axelle t'embrasse a bientot.<br /> Bisous ma poule (fais gaffe tu maigris a vu d'oeil....lol). Franck
Répondre
C
moi je trouve que tu devrais emmener tes polys de smart antenna en trek, pour leur faire prendre l'air, les pauvres.
Répondre
A
Hey Joe,<br /> I luved ur comments abt ODI.<br /> Seems ur having wonderful time there, Im not sure abt ur comment abt Flintoff, but who cares? India has won the series.<br /> Yes!<br /> yesssssssss n oh yessssssssssssssssssss!<br />
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec raid hot, mais il faut rajouter que si tu sortais moins un excursion, ca nous ferait moins de choses à lire... et donc encore plus d'attente entre chaque récit! Donc sort tant que tu peux, profites'en et fais nous en profiter aussi!
Répondre
I
He red hot!!!<br /> <br /> Je suis à 1000% d'accord avec toi mais tu connais comme moi notre administration. Comme toi, je fais attention à mon diplome donc j'ai déiidé de bosser sur les antennes à retro-fusé-rotativement-inclinable à 367° (qui me font travailler à un niveau beaucoup plus élevé que ce qu'on fait à l'enstb mais ça, ça compte pour du beurre).<br /> <br /> Au fait, l'inde a battu le reccord du chili. Il ne reste que trois semaine avant la fin et je n'ai toujours pas ma carte d'étudiant!!!!<br /> <br />
Répondre