Mahendi et Bihu

Publié le par Jo l'indien

Je m'étais arrêté en fin d'après midi, il me semble.


Pour clôturer cette journée, la famille de Raj a décidé d'inviter un groupe de danse pour célébrer Bihu.


Ils sont une quinzaine et sont originaires de Majuli, à 60km de là, qui est la plus grande île située sur un fleuve du monde.


Ce coup-ci, il y a aussi des danseurs et musiciens (la dernière fois il n'y avait que des danseuses). Ils jouent de la flûte, du doul (tambour) et de la corne de vache. Cette corne de vache est percée de trous pour pouvoir s'en servir comme une flûte et est décorée avec des dorures. C'est l'instrument traditionnel Assamais.


(On peut apercevoir la corne sous son bras)

Malheureusement comme on est en inde, il y a une coupure d'électricité donc je suis obligé de prendre des photos à l'aveuglette et c'est pas fastoche...


Ces groupes vont pendant un mois se produire de maison en maison et gagner leur vie comme ça. En gros, ils dansent toute la journée, ce qui, vu le type de danse, doit être extrêmement fatiguant.


C'était vraiment sympa et à la fin on a encore fait la cérémonie Husora (voir article précédent).

Et voici la photo qui illustre mes propos car je ne pense pas avoir été clair hier.



Ensuite les deux filles de la maison m'ont demandé de m'asseoir et de tendre les mains. Je n'ai même pas le temps de dire ouf! Je me retrouve avec deux tas de mixture verte dans les mains!


C'est du mahendi ou encore du hénné. Ce n'est pas le genre de hénné avec lequel on fait des jolis dessins et tout et tout. Là, c'est la version je te refais la façade!!!

Cela ce présente sous forme de pâte bien verte (faite maison avec les plantes du jardin) et elles m'en enduisent les mains et les pieds. Voyez le résultat :


(joli contraste non?)

Voilà pour aujourd'hui. Pour mémoire, ces trois articles ne représentent qu'une journée...


Demain, c'est visite de tea garden et défilé de mode...



Tchuss et n'oubliez pas de....


(en fait je crois que vous savez ce que je vais dire mais je vous le dis quand même!)


COMMENTEZ

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Qui veux remplacer mes tigres?"<br /> Ah, ne me tente pas, je mords très bien ...<br /> <br /> "Si le "commentez" est la suite de la phrase d'avant y'a une faute."<br /> Par défaut, je dirais qu'il y a une faute. C'est Jo quand même ...
Répondre
I
Sois pas triste Raid hot, je te rejoins bientôt pour un an dans la jungle parisienne!!! Youpie!<br /> Qui veux remplacer mes tigres?<br /> <br /> En effet, la pâte est bien verte mais le résultat est plutôt rouge. Miracle de la nature...<br /> <br /> Oh que oui, ça prend du temps. Au moins une heure par jour, le temps d'uploader les photos et d'écrire les articles. Je préfère écrire un petit post tout les jours que tout d'un coup. Mais il m'est arrivé de tout écrire et de publier en automatique. Pour les treks c'est ce que j'ai fait.<br /> <br /> Oui en effet, si tu considères le "commentez" dans la phrase d'avant, il y a une faute! Mais toute la question est de savoir si je l'ai mis dans la phrase d'avant...
Répondre
A
Si le "commentez" est la suite de la phrase d'avant y'a une faute.<br /> Dis Jo', tu écris tous tes posts à l'avance, ou bien chaque jour t'en rajoute un peu ? Ça te prends du temps non ?<br /> <br /> Benj> t'es à Paris et tu préviens pas ?? Tu es là pour combien de temps ?
Répondre
B
Salut john, Tu nous parles de pâte bien verte mais tes mains sur la photo sont toutes rouges!! T'aurais pas des problèmes de vue par hazard???
Répondre
R
Et bah moi je suis à Paris et je prend le métro le matin... et la vie c'est trop cooool...<br /> <br /> Petit con, si tu continues un peu, je prend mon vélo et viens te rejoindre... alors arrête un peu de me narguer si tu ne veux pas avoir à me supporter.<br /> <br /> -- <br /> Benj, pas content, mais alors pas content du tout ;-)
Répondre