Dzongri to Thangsing

Publié le par Jo l'indien

    Bon ce coup ci je veux voir le vrai lever de soleil du coup je me lève à 3h30 et je laisse sur place mes compagnons qui n'arrivent pas à s'extirper de leurs sac de couchage.


    Petite ascension de nuit. Je me sens déjà mieux qu'hier. Le sol est gelé. En haut il y a déjà deux trois personnes. On est vite rejoint par un paquet de monde. Ya même des bretons!

Pour l'occasion j'ai même sorti Indianajo.



    Redescente et petit dej. Ensuite, départ pour Thangsing, une trekker hut perdu dans la vallée menant à Goechala. On la voit depuis Dzongri La, ça ressemble à une petite clairière perdu dans la steppe.


Le ciel semble dégagé mais déjà des nuages pointes à l'horizon. Nous redescendons au milieux de la forêt de rhodos.


Je le redis encore mais bon. C'est vraiment magnifique.


    Aujourd'hui je me suis bien crémé le visage mais j'ai oublié les oreilles. Alors j'ai chopé un coup de soleil sur le bout de l'oreille. Rigolez pas, ça fait mal. J'ai presque choper un coup de soleil sur le bras malgré la crème en moins de deux heures. À croire que l'indice trente n'est pas suffisant.


    On passe devant une trekker hut perdu au milieu de la forêt de fleurs. Ça ressemble à un petit paradis avec la rivière coulant juste à côté. Nous remontons dans le lit de la rivière et traversons un bois de plus en plus clair et dont les arbres sont couvert de mousse. C'est à ce moment que je décide d'accélérer car de gros nuages noirs sont sur l'autre versants et j'ai pas envie de me faire saucer. Par chance ces nuages restent sur l'autre versant donc nous sommes sauvés. Nous jouons aux cartes sous le soleil pendant quelques heures. Je dois dire que j'ai une chance de cocu car j'ai gagné toute les parties sauf une!


    L'après midi, on se les gèle comme d'hab à cause des nuages. J'en profites pour discuter bouffe avec le cuisinier et j'apprends pleins de choses.


    Il est temps que je vous raconte l'histoire de Dominique la française et de Jake le sud africain. Ces deux trekkers nous précèdent d'un jour. Ils ont loué un Guide et un porteur pour pas cher. Le problème est qu'il fout absolument rien. Il est tout juste bon à fumer de la beuh! En gros, ils sont obligés de se faire leurs bouffe, le tirer du lit... Ils partent avant lui tout les jours et il les rejoint 5h après!


    Un gros branleur! Le truc est que de Thangsing, il y a deux possibilité. Ou bien tu pars directement pour goechala et tu reviens dans la journée (ce que nous faisons), ou bien tu trek pendant une heure et demi vers un camp au-dessus de thangsing mais il faut camper. Or nous et eux n'avons pas de tente. Ils sont partis le matin à 4h30 avec un peu de riz qu'ils avaient préparé la veille. Leurs guide a dit qu'il les rejoindrait un peu plus tard. Le truc est qu'à midi, il jouait toujours aux cartes avec nous. En plus cet enfoiré à fouillé leurs sac.

     Donc méfiez vous des guides au rabais. On nous a expliqué que certain guide sous-payait d'autres guide pour faire leurs job à leur place et pouvoir rester au chaud tranquille.


Bon allez demain c'est la grande ascension donc on se couche tôt et on mange bien!


COMMENTEZ!

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et tu lui a pas cassé le nez à cet indélicat ?
Répondre
D
C'est vraiment chouette, ca valait je crois la peine de se lever ;-)
Répondre