Repos à Dzongri

Publié le par Jo l'indien

    Levé encore à 4h30 après une très courte nuit à cause de ces ù$ù*ù! de djos! Le ciel est couvert mais semble se dégager. Nous décidons de tenter notre chance et de grimper le Dzongri La qui culmine à 4200m pour voir le lever de soleil là haut.


    Je peux vous dire que venant de la plaine, je sens bien les 4000m et ça devient chaud de monter. Je suis sacrement essoufflé. Mais bon on arrive en haut après le lever de soleil! On a loupé la couleur orange magnifique couvrant les montagnes au moment du levé. Je suis assez déçu et me promets de remonter demain matin. Mais je vous rassure ça vaut quand même le coup d'avoir grimpé jusque là!



    Nous redescendons au camp pour déjeuner. Tout de suite après nous décidons avec Andy de nous attaquer au black Kabour, un pic à 4800m. Tu parles d'un jour de repos!


    Nous partons pendant que les autres restent au camp pour se reposer. Nous traversons camp america le plus vite possible... Puis croisons un troupeau de Yaks. Allez je vous mets une photo de la mère et de son petit... pour les sentimentaux!!!



    Nous décidons de prendre une route par la crête ouest. Au passage on trouve 3 shortens ou stupas. Ce sont des constructions Bouddhiste symbolisant les 5 éléments de la terre (j'ai bien dis 5 mais je ne me rappel plus de tout...).


    Au passage on a chopé de l'encens. On offre une écharpe de soi bouddhiste (que l'on avait reçu au début du trek pour nous souhaiter bonne chance) et on essaye de faire brûler l'encens.


    Le problème est que j'ai un briquet de merde et que je finis par me brûler les doigts avec ces conneries! On finit par arriver à quelque chose de potable et on se mets à danser tout nu autour du shorten dans le sens des aiguilles d'une montre en chantant des invocations vaudou! Vous m'avez cru?

Qu'est ce que je suis drôle!


Bref après s'être rhabillé (je rigole encore...) nous continuons notre ascension.


    L'altitude me donne une bonne migraine et les efforts sont assez difficile. Mais on finit par arriver là où on voulait aller, c'est à dire à la crête en dessous du black Kabour. Ça fait quand même un petit 4700m et on se sent tout petit vu que l'on est entouré de montagne culminant à plus de 6000m. Ya à peine de la neige sur le black kabour (c'est pour ça qu'il est noir...).


    Bref on s'arrête là car après c'est un peu de l'escalade et en plus ça se couvre méchant en bas.


    Nous redescendons dans un paysage lunaire d'ancien lit de glacier et sommes ravis de trouver un bon déjeuner à l'arrivée.

    L'après midi est assez ennuyante et est passée à se cailler et jouer aux cartes. Je tente une sortie qui s'avérera fructueuse pour apercevoir le coucher de soleil. Pour dormir, ce coup-ci j'ai été mettre de la paille dans les cloches des djos! Vive l'ingénierie!!!



Allez bonne nuit et à demain pour la suite du périple!


Ha j'allais oublier, COMMENTEZ

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Laisse BB la ou elle est, la pauvre ferait un arret cardiaque en voyant ce que portent les djos...<br /> <br /> D'ailleurs, quand j'y pense, elle ferait un arret cardiaque rien qu'a monter la haut... La feuille de salade n'etant pas assez nutritive...
Répondre
C
Aaaaahhhh, le bonheur de se reconnecter après qq jours sur indianajo, et de trouver plein de photos à admirer et d'articles à lire ...<br /> T'arrête pas surtout ! Continue de grimper ...<br /> <br /> Au fait, tu veux que j'appelle Brigitte Bardot pour tes yacks dégénérés ?
Répondre