Baile Funk

Publié le par Jo l'indien

Après la petite ballade en forêt de Tijuca, nous avons décidé d’aller faire un tour dans un Baile Funk (prononcez « ballet funky »).

 

 

 

Cela n’a rien à voir avec le Funk des années 80, mais alors rien à voir du tout !

 

 

 

C’est une musique avec un fort niveau de basse et des paroles rappées par-dessus. Les paroles, parlons en !

 

Ce sont des paroles très explicitent et je m’arrêterais là car je pourrais devenir vulgaire.

 

Donc très loin du ballet et de ses opéras, le baile funk a souvent lieu dans des favelas ! Et pour les plus « trash », les mecs portent quelques fois des armes avec lesquelles ils dansent sur la piste. Bonne ambiance quoi !

 

 

 

J’entends déjà ma mère pâlir (vous n’avez jamais entendu quelqu’un pâlir ?).

Ne t’inquiète pas, nous sommes allés au « castelho das pedras » situé dans la favela « rio das pedras » et c’est le baile le plus civilisé de tous.

 

 

 

Pour y arriver nous prenons un mini van que nous bourrons de gringos (les autres étudiants de la puc) et roulons pendant 30min vers la zone ouest de rio. On fout un bordel monstre là dedans. On chante, on picole, on avale des caipirinhas sans sucre (c’est quand même trash) et on est heureux comme des sardines dans une boite de conserve J !

 

 

 

En fait c’est la deuxième fois que nous y allons mais l’article en question est bloqué sur mon ordinateur…

 

Le club est en fait un grand hangar dont le sol est jonché de cannettes vides. Tout le monde est déchaîné et danse de manière sexy…

La bière est à 1 reais, ce qui défi toute concurrence (bon à se prix là ça ressemble quand même à de la flotteJ).

 

 

 

L’endroit où on remarque que nous ne sommes pas tout à fait dans un monde civilisé est « les toilettes ». En effet, en y rentrant, on est pris à la gorge par une odeur forte (je vous laisse imaginer le parfum). En s’approchant de l’urinoir principal, on s’aperçoit qu’il y a des gens entrain d’uriner dans tous les coins. On se dit : dis donc, ils ont investit dans la pissautière ici ! Que neni, les gens pissent par terre !

 

 

 

Bon ben, je crois que je vais laver mes chaussures en rentrant J !

 

 

 

Bref, on danse, on boit, on s’amuse jusqu’au moment du concours de danse sur scène.

La dernière fois que nous étions venus, des gringos étaient montés sur scène pour participer et le présentateur en avait piégé un en le faisant danser avec un trans. Le malheur est que le gringo ne s’en est pas rendu compte et a embrassé le trans. Bonne crise de rire quoi.

 

 

 

 

 

Ce coup-ci, Magali (une autre française) et moi nous nous lançons et montons sur scène pour se marrer. Vous voulez avoir un aperçu de ce que donne le funk danser par un gringo ?

 

 

 

Suivez les liens :

 

 http://www.youtube.com/watch?v=5t0E9CVHjmE

http://www.youtube.com/watch?v=H8Y4TecO8Rk

http://www.youtube.com/watch?v=j6H4ytePddY

 

 

 

Aucun commentaire désagréable n’est permis sur ce point J !

 

 

 

Je n’est pas les vidéos des autres, mais des que je récupère les liens Youtube, je vous en fais part.

On rentre du baile un peu exténué mais on trouve la force de danser dans le van du retour avec des brésiliennes complètement timbrées. J’adore ce pays :)

 

Commentez!!!J

 

 

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
du baile funk, une seule adresse:<br /> http://www.clekclekboom.com<br /> <br />
Répondre
P
Bon ca me rassure tu as trouvé un endroit où danser torse nue, surélevé et avec des nanas, le pieds quoi...
Répondre
I
Mais non! Je n'ai pas de bidouille! C un effet d'optique dut à la distorsion des faisceaux lumineux!<br /> <br /> Enfin bon, maintenant, on m'appelle "el gringo do castelo"! et même ma responsable déchange à vu la vidéo...<br /> <br /> En tout cas, venez me rendre visite, je vous montrerais comment se déhancher au bal masqué ohéohéohé...<br /> <br /> Mais Luc, tu dois me ramener de la bière lilloise car je n'en peux plus de la bière à la flotte qu'ils me servent. J'en viendrais presque à regretter la france. Mais j'ai dit PRESQUE :)<br /> <br /> Bisette à vous
Répondre
L
Super danseur , je connais le pere sur des danses grecs mais alors le fils sur une danse bresilienne avec moins de ventre <br /> Jonat ton pere et moi sommes volontaires pour un mois au Bresil , trop dur la vie pour nous en France , <br /> a+ LUC
Répondre
B
Alors là, je suis sur le cul!! Bravo!
Répondre