Gosto das ferias!

Publié le par Jo l'indien

Oi gente !!!

 

Comme je l’avais écrit dans le dernier article, j’ai fini mes examens et cela c’est relativement bien passé (même très bien passé). Du coup, pour fêter ça, je suis reparti dans la nature :

 

Le Minas Gerais (traduisez : les mines générales)

 

Cette région située au nord de Rio était la région qui produisait plus de la moitié de l’or du monde au 18ième siècle. Elle recèle de petite ville coloniale construite lors de la ruée vers l’or.

 

Je décide de partir avec Ben mon colloque et Sebastian le Teuton.

 

Nous voulions partir à Ouro Preto (or noir) qui est une des villes les plus célèbres du Minas Gerais. Seulement, nous n’étions pas les seuls car pendant les fériés, tous les cariocas fuient la ville. Donc, ils n’y avaient plus de places dans les bus. Bon, en s’y prenant au dernier moment c’était un peu dangereux.

On commence à déprimer à l’idée de rester à Rio pendant un week-end de 4 jours…

Du coup, on prends les derniers billets pour Belo Horizonte qui est la capital du Minas. Il n’y a rien à y voir, c’est la troisième plus grande ville du pays et c’est moche à souhait (dixit tous les guides touristiques) mais on se dit que nous aurons plus de chances de trouver un bus pour une quelconque destination dans le Minas.

 

Nous voilà donc partit dans un bus de nuit (départ 1h30), très agréable d’ailleurs (enfin autant qu’un bus de nuit peut l’être) et nous arrivons à 8h du matin à Belo Horizonte.

 
Jusqu’ici tout vas bien.

Bon, là, la queue pour aller dans les villes les plus célèbres du Minas est quand même longue. On choisit donc aller à Diamantina. Cette petite ville était située sur un filon de diamants (d’où le nom original) et se trouve à 350km de Belo Horizonte. Elle est classée par l’UNESCO et tous les guides disent que ça vaut le coup si on a le courage de faire le détour. Bon, ben nous, on n’a pas vraiment le choix…

 

En achetant le billet, la vendeuse nous demande deux fois si on est sûr de vouloir aller là bas. Hum hum, ça nous met le doute…

 

On sent qu’on s’éloigne du monde civilisé car les bus pour Diamantina sont déjà moins classe. 5h30 de bus plus tard, vers 3h de l’aprèm, nous arrivons enfin à Diamantina.

Direction, une bière !!!

Il n’y a personne dans les rues grossièrement pavées de Diamantina. Il faut dire que nous sommes en plein férié. Ce petit village situé sur une colline a vraiment du cachet.





 


 


 


 


 


 








 



  






 


 


 


 


 


 


 



 



Nous pensons être les seuls touristes mais on rencontre une équipe de tournage française qui
tournait la dernière édition de « Pékin express » !!!

On a d’ailleurs un peu de mal à trouver une pousada pour la nuit vu qu’il y a 80 guguss pour le tournage de cette émission.

Après quasiment 2h de recherche, nous finissons par trouver une chambre en sous sol, pleine de moustiques. Bref, un vrai bonheur.

Le lendemain et après la nuit de sommeil réparatrice, nous visitons les 4200 églises de Diamantina. Durant ce week-end, je n’aurais jamais visité autant d’église de ma vie.

 


 


 



























Je n’ai trouvé aucune explication pour le nombre incroyablement élevé d’églises par habitant.

Nous nous baladons dans les rues, au marché, dans les églises (qui ne sont pas construites droite !!! On dirait qu’ils n’avaient pas de niveau les bougres !!!). Tout ça au son de l’avé maria :

 


Vidéo

 
Après un petit tour à l’office de tourisme, nous décidons de ne pas rester à Diamantina plus longtemps (on a déjà fait le tour du village trois fois !!!).

On décide donc de prendre le bus de 15h pour aller au village de Sao Gonzalo do rio das Pedras. Il n’y a qu’un bus par jour donc il ne faut pas le louper…

 

Et là, commence la partie intéressante du voyage :) ! Mais ça, vous pourrez le lire la prochaine fois.

 

Abraços

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oi merci pour ces commentaires ;)!<br /> <br /> Ouais, j'imagine bien que Rome est assez blindé niveau églises :)!<br /> <br /> Tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est mignon est trognon et tout ce qui est trognon, on le jette à la poubelle :)!!! Plus c'est petit plus le dépaysement est garantie (en plus, ça rime)!<br /> Je te jure que c'était Pékin Express, mais bon, tu sais les jeunes, si ils n'ont pas un GPS, ils sont vite perdus!<br /> <br /> Mon frère ton souhait est exhausé!<br /> <br /> Ravie d'avoir un rôle d'infirmier :)! Je vous envoie plein de soleil (quoi qu'il pleut en ce moment) et plein de dépaysement.<br /> <br /> Gros bisous à vous et merci pour vos commentaires. C'est très plaisant de pouvoir lire vos réactions. <br /> <br /> Allez boa sorte todos (bon courage tout le monde)!!!
Répondre
A
Elle est toute jolie cette petite ville!<br /> Mais j'en veux plus...tes récits sont une bouffée d'oxygène au milieu de mes révisions du concours CPE, qui semble un taf pas du tout interessant par rapport à ce que tu vis...hihihi
Répondre
T
Trop mort de rire ta vidéo sur les églises, d'ailleurs les autres aussi sont marrantes !!!<br /> Je viens de m'ingurgiter pendant une heure tes récits depuis le mois d'août !!! c'est un délice ... A quand les prochains ?!<br /> Allez ciao frangin.
Répondre
H
Mignonnettes les églises... je retrouve la ferveur légendaire du Jo l'indien : "plus c'est tout petit, plus c'est tout pourri, plus c'est youpi...". J'ai un petit doute sur ton histoire de tournage de pékin express... le brésil, c'est sur la route Paris-Pekin ??? Peut-être, mais alors le "express" est à revoir.<br /> Ici tudo bem. Cathédrales de granite ce WE à Yosemite avec dames Marine et Guillemette de TB. <br />
Répondre
K
la suite la suite !!!!<br /> je rentre de rome, côté églises c'était pas mal non plus....
Répondre