Teresopolis

Publié le par Jo l'indien

Pour ce week-end, programme rafraîchissant !!!

Ma prof de Stratégie nous a convié (tous les élèves étrangers) dans sa maison de campagne à Teresopolis, pour une journée de détente…

Teresopolis est une ville qui se situe dans la montagne à 90km de Rio. Elle est très prisée en été pour sa fraîcheur. Elle est célèbre à cause de la montagne  Dedo de Deus (doigt de dieu) qui a une forme très particulière.

 

Je dois dire que la maison de campagne s’avère être un véritable petit paradis. Imaginez une maison de style coloniale, sur les hauteurs, avec des fontaines, une piscine, un court de tennis, sa propre chapelle et, vous serez peut être proche d’imaginer à quoi cela ressemble vraiment :)!!!

 

Nous y passons la journée, entre piscine et buffet avec quelques bières et du vin servit à volonté par les employés (en uniformes) de la maison…

 

Bref, une journée bien difficile.

 

Il faut dire que ma prof est non seulement surdiplômé, mais parle plusieurs langues couramment, siège à des conseils d’administration et représente les entreprises Finlandaise au Brésil… Bref, une vie bien remplit…

 

Pendant que les autres décident de rentrer sur Rio, je décide de rester pour profiter du parc nationale de la Serra dos Orgãos et faire un petit mignon trek !!!

 

J’ai oublié de vous dire : Ma tente est arrivée !!! Les parents de mon colloque me l’ont rapportés de France. C’est la fête, je vais pouvoir faire pleins de choses un peu folles que vous pourrez prendre plaisir à lire !!!

 

 

Le parc étant fermé après 18h, je ne peux pas camper dedans et suis obligé de me rabattre sur un camping de l’autre côté de la ville. Mais il en faut plus pour dissuader JO !

 

Entre temps, Raïssa ma rejoint pour trecker.

Après une courte nuit, nous partons à l’assaut du parc. Celui-ci ouvre à 6h du matin. Seulement, quand on arrive, on apprend que nous ne pouvons pas rentrer avant que le guichetier arrive (à 8h). On ne peut rentrer à 6h que si on a acheté le ticket la veille…

 

Heureusement, Raïssa arrive à convaincre le garde de nous laisser rentrer, ce qui nous évite de poireauter pendant 1h30 à l’entrée.

 

Nous décidons de grimper jusqu’à la Pedra do Sino (pierre de la cloche). Elle se situe à 2700m environ, pour un départ à 1000m. Cela fait une rando d’environ 25km.

 

C’est une ballade tranquille avec des paysages très sympa. Le temps se couvre un peu quand on arrive en haut mais pas assez pour nous empêcher de profiter de la vue. On rentre fatigué de cette rando mais satisfait par la vue que nous avons eu sur la chaîne du Dedo de Deus.

 

Le fameux Dedo de Deus

En descendant de Teresopolis, on découvre une vue splendide du couché de soleil sur la montagne, Rio et la mer…

 

Et pour finir en beauté, un embouteillage monstre à Rio !!!!

 

Youpi ! Je déteste les grandes villes !!!!

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non je ne me couche pas à 16h30, je suis pas devenue une poule à ce point !!! Juste que quand tu es au boulot et qu'à 16h30 il fait nuit noire, c'est trop déprimant, tu te dis punaise encore au moins 1h-1h30 de boulot (oué suis en Angleterre, on travaille pas tard ici !!!) et il fait déjà nuit.<br /> <br /> Mon blog c'est facile : http://www.sailyne.net/blog/<br /> <br /> Et quand il pleut, y'a pas de bar, de petit restau, de théatre ou de musée à Rio ? ou bien tu les as tous fait ? ou alors c'est pas ton truc ?!!
Répondre
J
T'inquiète ma cocotte, j'adore tes commentaires (tu dois être la plus grande commentatrice de ce blog)...<br /> <br /> Dis donc, il y a du progrès!!! Je viendrais avec plaisir la prochaine fois que je passerais à brest. Et promis, ce coup-ci j'essayerais de ne pas me couper :)!!!<br /> <br /> Sayline, j'ai perdu l'adresse de ton blog :(, tu peux me la redonner :)? Comment ça il fait nuit à 16h30? Tu te couches avec les poules ou quoi? <br /> <br /> Je te rassure, les temps de chiottes ça existe aussi ici. Pluie toute la semaine à Rio = rien, mais absolument rien à faire à rio :(:(<br /> <br /> Abraços
Répondre
C
Ouh là, je pardonne, je pardonne ! Ca fait partie de la musique, ne te sens surtout pas obligé de corriger ...<br /> Mais puisque :<br /> - il faut commenter, ça te fait plaisir<br /> - l'inspiration fait parfois cruellement défaut<br /> - c'est tellement facile de mettre une petite pique ... <br /> Voilà, quoi ;-)<br /> <br /> A part ça, Matt commence à pêcher du lieu jaune, il t'inviterait bien à un petit agachon en eau fraîche.
Répondre
S
sympa la prof.... et en plus, elle vous invite pas n'importe où. Dis donc ça donne de plus en plus envie le Brésil (surtout quand il fait nuit à 16h30, pffff !!!)
Répondre
J
Ha Clem... Tu ne pardonnes donc pas mes disgressions orthographiques? Moi qui essaye de donner une nouvelle vision de la langue française à l'étranger ?:)<br /> <br /> Pour tout te dire, c'est corrigé. Mais ne m'en veut pas, j'ai écrit cet article à une heure du mat, entre mon sac et un sandwitch, juste avant de partir en week-end. (je ne voulais pas vous laisser sans article ce week-end).<br /> <br /> Mais, je suis ravi que ce style te plaise=)!<br /> <br /> Beijos
Répondre