Kamakya

Publié le par Jo l'indien

Le dimanche après être revenu de Tawang, je décide d'aller visiter le temple Kamakya dédié à Shiva.


Kamakya est le temple le plus puissant de Guwahati et un des lieux de pèlerinages les plus connus en Inde car il est dit que tout ce que l'on demande dans ce temple est exhaussé.


Il est dit aussi que si quelqu'un vient à Guwahati sans visiter ce temple, il devra revenir. Argument qui décide souvent les iitiens réticents à aller visiter ce temple...


J'ai donc visité ce temple avec Akash, élève de 4ième années finissant les cours dans 1 mois (il était temps pour lui).


Évidement le temple est en haut de la montagne pour être plus prêt des dieux et faire mal aux pieds...

Rien d'exceptionnel si ce n'est la statue en or qui est assez imposante. Il y a vraiment beaucoup de pèlerins et de prètres ou assimilé vendant leurs services (il faut payer pour avoir sa cérémonie privée...). Les marques de Holi se font encore sentir (les murs sont barbouillés de violet).

Il y a aussi beaucoup beaucoup d'attrapes touristes.


La journée ne s'arrête pas là car je voulais aussi visiter un autre temple important dédié encore à Shiva et situé sur une île du fleuve(umananda).


Voili voilou.


Ps : les photos sont dans Guwahati-campus



COMMENTEZ (même si j'avoue que je ne n'ai pas été bavard sur le coup...)

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salut Jo, <br /> toujours en aventures, c'est cool de te voir autant actif, quoi que ça ne m'étonne pas. Allez encore un peu et tu seras un vrai indien. D'ailleurs tu t'es mis à l'hindi (enfin la langue indienne) ?<br /> <br /> A plus, <br /> Guillaume
Répondre
C
mon pti Jo, ya une question que je voulais te poser depuis longtemps, et comme là y a pas grand chose à dire sur ta visite de temple, j'en profite : est-ce que toutes les castes sont représentées parmi les étudiants de ton école ?<br /> Je sais que les castes ont été abolies, mais il me semble que dans les faits, les choses mettent du temps à changer. Au niveau des étudiants, tu pourrais nous faire un petit topo, en fonction de ce que tu en sais ?<br /> Merci
Répondre
I
Holi est le festival des couleurs indien. Pendant cette journée, le but est de peinturlurer son voisin... cf article seru villag and losar.<br /> <br /> Voili
Répondre
B
Faute d'ortographe : "pélerins et prêtes" c'est pas plutôt "pélerins et prêtres" ?!
Répondre
L
qu'est-ce donc que "holi" ?<br /> merci pour ce dépaysement total !
Répondre