Birthday party

Publié le par Jo l'indien

Samedi, nous avons décidé de sortir pour fêter les annivs de 2-3 personnes dont le mien. On a décidé de prendre le bus de 5h45. En effet, on ne pouvait partir avant car l'administration avait décidé que ce samedi serait un jour travaillé selon l'emploi du temps de lundi car ce lundi est le jour des élections en Assam et c'est un jour déclaré férié (pour éviter les troubles)

 

 

            Une fois n'est pas coutume, le bus avait 10 minutes d'avance donc on l'a loupé. Heureusement un camion sortant du campus et allant en ville accepte de nous prendre en stop.

Je dois dire qu'on s'est bien marré à voyager dans la benne du camion. Le seule problème est qu'il s'est mis à pleuvoir donc c'était moyen.

 

 

 

Bref au restau on s'est bien pété la panse. Deux de mes potes m'ont offert un livre de cuisine indienne ce qui me permettra de faire de bon petits plats à mon retour. Il est à noter que nous n'avons même pas bu de bière car l'alcool était bannit de l'état pendant les élections car des partis politiques peu scrupuleux achètent les votes à coup de bouteilles de whisky...

Sans alcool la fête est plus folle!

 

 

 

            On est rentré en Rickshaw. Vu qu'on était nombreux, on a loué deux rickshaws et on était 4 par véhicule. Tushar, Akash et Kamakya on voulut faire peur au chauffeur pour se marrer et on commencé à lui raconter une histoire de mauvais esprit qui tue les chauffeurs de rickshaws s'aventurant dans le secteur de l'iitg pendant la nuit (c'est un secteur où les chauffeurs vont rarement). Il y a deux routes possible pour rejoindre l'iit après avoir passé le fleuve. Tushar dit au chauffeur : « quoi qu'il arrive prend la route de gauche et ne suit pas l'autre rickshaw. Fait nous confiance ».

 

 

 

            Là, le chauffeur prend peur, s'arrête et nous dit de descendre et que la course est gratuite. Vu qu'on était encore loin, on lui dit que c'était une blague et grâce à l'intervention de l'autre Rickshaw, on finit par le convaincre de repartir.

 

 

            Il faut préciser que Tushar ne l'avait pas mis en confiance en lui demandant combien de frères et soeurs, en lui demandant si c'était dangereux de conduire la nuit, si il n'avait pas peur de transporter 4 jeunes comme ça... En gros il était vraiment terrorisé. On lui a laissé un gros pourboire quand même.

 

 

 

BAD BOYS

 

 

 

            Dimanche, les étudiants ont organisé une course à pieds de 3,5km pour les étudiants, profs et staffs. Évidement, je me suis sentis obligé de participer. La course était sympa, d'autant plus que j'ai gagné... Ce n'était pas si facile, car 1 km avant l'arrivée j'étais toujours deuxième, précédé par un des gardes qui courrait pieds nus!!! Il galopait bien le con!!!

 

 

 

            J'ai quand même fini par le manger... Ce n'est pas de bol pour les étudiants de l'iitg car c'est la deuxième fois qu'ils organisent cette course et c'est la deuxième fois qu'un étranger gagne. L'année dernière deux suédois étaient venu pendant deux mois pour un projet d'ingénierie civile et avaient terminé premier et deuxième à la course.

Le prix de la victoire était une boite de chocolat qui n'a pas duré 5h...

 

 

 

 

 

 

      

      L'après midi, je suis partis avec Tushar faire un tour de vélo et visiter les temples du secteur.

Dans un des temples, la salle principale est située sous-terre, sans lumière et est complètement enfumée par de la fumée d'encens. Là, dans la pénombre un pandet prie à longueur de journée. Il nous explique que ce temple a été construit à l'endroit où le genoux de la femme d'un dieu qui a été pulvérisée est tombé. Bon la suite de l'histoire est un peu longue et puis leurs bible c'est pire que les feux de l'amour, c'est vraiment compliqué.

 

 

 

 

 

Voili. 

 

Désolé de ne pas publier régulièrement en ce moment mais j'ai des gros problèmes de connexion et j'ai été coupé quasiment tout le week-end.

 

 

 

 

Pour te répondre Clémentine sur le sujet des castes, sur le campus ça ne se sent pas du tout, les étudiants sont assez imperméables à ça.

Plus généralement, même si ce système a officiellement disparu, il reste néanmoins très présent dans certaines familles.  Dans les zones rurales, les traditions restent fortement ancrées et il n'y a pas de mariage avec d'autres castes. Cela peut même être sanctionné de mort...

 

 

Par contre pour les familles éduquées vivant dans les villes depuis quelques générations cela  a tendance à vraiment disparaître.

 

 

            En ce qui concerne les mariages arrangés, cela reste monnaie courante. Par exemple quand j'étais à Tawang, une des filles que j'ai rencontré au Gompa me disait que sa mère lui donnait un mois pour trouver un mari, après cétait la mère qui cherchait pour la fille...

 

 

Intéressées par le système les filles?

 

 

J'en discutais encore hier avec Tushar et il me disait qu'il y avait quelques mariages d'amour mais que ceux-ci étaient peu courant car il y a beaucoup plus d'échec de mariages d'amour que d'échec de mariages arrangés. Du coup les familles préfèrent encore le mariage arrangé car un divorcé n'a quasiment aucune chance de retrouver quelqu'un.

 

 

 

 

 

Noubliez pas de commenter...

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les treks, les visites culturels, le sport... Mais dit moi, tu va en cours des fois quand même?? A bientôt!
Répondre
F
pffffffff c'est une petite course par rapport a ce que va etre le cross du TiGET ce week-end! On leur a préparé un parcours à la Jo. lol
Répondre
I
Le chocolat etait exelent. C'etait des cacahouettes caramelisees au chocolat.
Répondre
L
quel athlète ?
Répondre
P
la coupe de cheveux c est pr quand? tu veux faire comme les sikhs? a part ça on voit que tu t amuses bien le chocolat etait il bon?
Répondre