Gangtok/Yuksom

Publié le par Jo l'indien

Maintenant que j'ai fini d'uploader les photos, voici le temps du récit.

 

Le premier jour comme le titre l'indique m'amène de Gangtok la capital du Sikkim à Yuksom, la première capital du Sikkim.

 

Après 6 h de voyage sur des routes plutôt excellente selon le standard indien, la route s'arrête brutalement et devient un chemin complètement défoncé.

 

Bienvenu à Yuksom, première capitale où il ne reste quasiment rien. Il pleut depuis maintenant neuf jours et je dois dire qu'on appréhende le départ car trekker 9 jours sous la pluie c'est pas super marrant. Après un rapide repas nous décidons d'aller visiter cette ancienne capitale.

 

C'est une ville typique de départ de trek avec beaucoup d'hôtels et beaucoup de magasins vendant tout et n'importe quoi (je veux dire plus qu'il n'est nécessaire vu le nombre d'habitants).

 

Nous décidons d'aller voir un des plus vieux gompa du Sikkim. Ce gompa se situe à une demi-heure d'ascension de Yuksom. Cela permet au group de mieux faire connaissance et de se chauffer les mollets. L'ascension se fait au milieux d'une forêt tropicale. Ça à l'air sympa mais ça serait plus sympa sans la pluie...

 

Le gompa est assez mignon mais n'a rien d'exceptionnel en soi. Nous laissons des offrandes pour le beau temps (on devient superstitieux des fois).

 

Après la redescente , Andy, un des membres du groupes qui marchait en tong s'aperçoit qu'il à une sangsue sur le bout du pied.

 

On achète des allumettes et j'ai ma première expérience d'enlevage de sangsue. Je dois dire que c'est assez gore et je n'ai pas pris de photo de ça..

 

 

Les autres se lassent un peu de la flotte et rentre à l'hôtel. Andy et moi nous continuons jusqu'au Coronation trone, un des autres vestiges de la capitale.

 

En effet le premier Chogyal (roi du sikkim) a été couronné ici au 17ième siècle. L'histoire est que 3 des plus puissants Lamas locaux ont volé jusqu'à Yuksom (j'ai bien dit voler) pour couronner le roi et y ont même laissé leurs empreintes de pieds dans une pierre.

Pour le Flying Lama (je trouve que cela claque plus comme ça...), je vous rassure, il ne vole pas tout seul, il a un flying cap qui lui donne son pouvoir. D'ailleurs un de ces trucs est exposé dans un autre monastère du sikkim et ils le sortent une fois tout les 2 ans. Il paraît qu'il put à mort le truc en question.

 

Bref on va voir ce site. C'est assez jolie avec un gompa au centre, une énorme roue de prière en cuivre et un moine avec sa copine jouant de la musique. L'attraction du site est un trône de prière ressemblant à un banc et une pierre protégé par un grillage où il y a l'empreinte d'un des lama magique.

 

Et c'est là que je m'aperçois qu'il y a  4 sangsue qui sont entrain de me bouffer. Ces petites saloperies arrivent à rentrer dans la chaussure, à traverser les chaussettes et à te sucer...

 

Petites séances d'enlevages bien gore, je pisse le sang et m'en mets partout...

 

Pire je m'aperçois que j'en ai une dans le cou... Beurk...

 

Je vous passe les détails.

 

 

De retour à l'hôtel trempés, nous commençons à faire la chose qui nous empêchera de nous emmerder pendant une semaine. Nous jouons aux cartes et passons le temps.

 

Après le dîner et vers 22h, c'est le moment d'aller se pioter. Je veux quand même prendre une douche avant de partir pendant 8 jours sans se laver. Je sors de l'hôtel et demande à ce que le chauffe eau soit branché. En revenant dans la chambre pour attendre que l'eau chauffe. Moi et mon colloque  remarque qu'une sangsue pleine se ballade sur le sol de la chambre.

Évidement on regarde qui de nous deux est la victime. C'est encore moi! Elle s'est accrochée à mon talon le temps que j'aille dehors.

Saloperie! Je dois dire que là, on a pas fait preuve de pitié et les scientifiques que nous sommes ont essayé de déterminer le meilleur moyen de tuer une sangsue.

 

Pas de détail.

 

La suite demain et commentaires bienvenus.

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Youpi, vive les sansues! Jolies petites montagnes... dis leur de bien se préparer pour quand je débarquerai un jour là bas.<br /> <br /> Tu ne chercherai pas un coloc de choc à Paris l'année prochaine (à nous les aventures extrêmes à fontainebleau, dans les catacombes ou en haut de la tour eiffel)? Tu reviens qd?
Répondre
I
Ravi de te sortir de la morosité ceva! J'ai appris que tu te représentais pour un mandat avec Gigi! vous allez atteindre des recors! Lol<br /> <br /> Revenir en forme, c'est pas gagné. La chose qui me fait surement le plus peur est de savoir comment je vais me débrouiller pour me réadapter à la vie parisienne en costume!!!
Répondre
C
Salut Jo, je vois que tes aventures passionnantes continuent, ça fait plaisir à lire (quand on se fait chier au boulot, ça fait passer le temps :p).<br /> <br /> Bon courage pour la fin de ton voyage à l'autre bout du monde et reviens nous en forme.<br /> <br /> CeVa
Répondre
I
Juste pour dire que je rentre dans mon 5ième mois... Et que j'ai eu mes examens. Un grade AA en dsp lab et BB dans les deux autres.
Répondre
I
He oui, Indianajo est de retour en force et ce n'est pas finit. <br /> <br /> Ce n'est que le début d'un long voyage qui promet d'être extraordinaire. Demain, je pars vers l'endroit le plus Pluvieux du monde.<br /> Alors aujourd'hui j'écris beaucoup d'articles... <br /> Allez je retourne à ma besogne.<br /> <br />
Répondre