Tsoka to Dzongri

Publié le par Jo l'indien

    Lever 4h 30 pour voir le lever de soleil sur les montagnes. On peut dire que ça vaut le coup.


 L'objectif du matin est d'être les plus rapide à partir! En effet, il y a du monde à Tsoka vu qu'un groupe d'anglais avec un squatteur américain parlant français (qui n'est sûrement pas américain vu comment il parle de son pays!) est resté un jour à tsoka car ils ont un malade (genre tourista) et qu'ils se sont fait saucer le premier jour.


Bref après un gros petit dej nous voilà partis pour une courte mais violente ascension jusqu'à Dzongri (4000m). On est censé y arriver en 5h.


    Avant de partir, on fait une offrande au gompa local pour avoir beau temps (ça a marché une fois! Alors pourquoi pas deux!)


    Le paysage change, on passe d'un forêt tropicale assez dense à une forêt de rhododendrons en fleurs. On a même la chance d'avoir de magnifiques vues entre les arbres des pics enneigés.

    Il n'y a que 6km jusqu'à Dzongri mais environ 1000m de dénivelé. Ça monte vraiment et on sent les mollets.


    Je complète le parcours en 3h et j'ai un peu séché mais camarade sur le coup. J'ai pas mal discuté avec Joa l'américain parlant français pendant un bout de l'ascension. C'était très enrichissant d'avoir un point de vue différent sur les états-unis. Arrivé en haut, il faut encore attendre le matos, les djos et les porteurs.


    Le temps se couvre et ça se mets à cailler sévère. Heureusement encore une fois que je me suis tapé mon sac! Andy, à son sac sur un des djos. Le problème est que c'est le 13 ième trek de la saison pour le djo et qu'il est un peu mort. Du coup, il met 8h pour monter et Andy s'est gelé pendant ce temps là en short!


    Les américains arrivent environs 4h après tout le monde. Heureusement, ils ont établi leurs camps un peu plus loin(enfin c'est leurs porteurs qui ont établi le camp...).


    On est sauvé et on n'aura pas à supporter camp america et leurs Yak award journalier. Oui j'ai oublié de dire qu'hier on a assisté à leurs cérémonie de yak award assez pathétique récompensant la plus belle gaffe de la journée. Je pense que le yak award devrait être décerné à lui même vu comment ils font leurs cérémonie.


    On se fait quand même bien chier l'après midi dans les nuages à cailler. On se demande si les ricains n'auraient pas amené la Tv par satellite. Non, je déconne!!!


Après le repas c'est direct au pieu! On est un peu emmerdé par ces p*ù$^^ù!* de Djos et leurs saloperies de cloches! Ces cons ne dorment pas de la nuit! Ils ne font que bouffer!



La Suite demain, pour un jour de repos à Dzongri!


Et n'oubliez pas....

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Petite maline va! <br /> Depuis le temps je croyais que tu etais morte!<br />
Répondre
C
n'oubliez pas quoi ?<br /> :-p
Répondre