Paraty-Saco de mamangua

Publié le par Jo l'indien

La semaine dernière, je suis allé à Paraty pour faire un petit peu de marche.

Paraty est une ville qui se situe à 300 km de rio, au sud, et par où transitait l’or autrefois. Maintenant, c’est un endroit paisible avec 200 plages et pleins de petites îles. C’est un mignon petit village où l’activité touristique bat son plein.

 

Nous arrivons là avec Julien le jeudi matin (eh oui, il y a encore un jolie férié :) !!! Il faut dire qu’il n’y a pas de petite vacance à la PUC. Donc, il profite des jours fériés pour nous donner des jours. Ce qui nous donne des grands ponts).


Nous visitons paraty rapidement. C’est mignon, il faut l’avouer mais c’est très touristique et nous n’avons pas envie de rester là tout le week-end avec des groupes de brésiliens bourrés dans tous les coins.

 


Nous voila donc parti à "paraty mirim", un petit village à 20 bornes de paraty. On choppe un bus qui nous dépose au milieu de nulle part. Puis, nous marchons sur un chemin en terre et finissons par être p^ris en stop après quelques km. Ce qui nous arrange car le chemin était long et as spécialement intéressant. A paraty mirim, et après quelques informations quémandées aux locaux, nous entrons dans la mata atlantica pour rejoindre le Saco de Mamamgua. Nous disposons evidement d’une carte fournit par l’office du tourisme.

Et comme toutes bonnes cartes de ce genre, elle est extrêmement peu précise et indique la présence d’un chemin dans la région tout au plus ! Bref, c’est un dessin.

 

On rentre tout de suite dans le vif de sujet car on se met à grimper violement dès le début. Après 1 min de montée, on se liquéfie

 

Après avoir traversé ce morceau de montagne, nous arrivons au Saco. C’est un genre de fjord à la brésilienne et nous apprenons à nos dépends que c’est très long. Il nous faudra quasiment 2h de marche pour arriver au bout. On traverse plusieurs propriétés avec maison « les pieds dans l’eau ». Un endroit pas du tout agréable comme vous pouvez l’imaginer J !

 

On s’arrête dans l’une d’entre elle et pose notre camp. Celle là est abandonnée mais à sa petite rivière perso donc on se marre bien.


En plus, il y a une barque qui est disponible pour pouvoir se marrer un peu. Hélas, à vouloir trop faire les cons, on a noyé l’appareil photo de Julien.

Tu veux voir la vidéo? Clique alors!

Bref, on se fait une petite soupe de patte chinoise sur mon réchaud nouvellement acheté et on regarde l’orage arrivé. Pas trop longtemps quand même parce que après, bah, c’est un orage quoi !!! Donc ça mouille :) !

 
5 min après être allé se coucher un truc touche notre tente et fait un sacré boucan !!!  Bon, quand vous êtes au milieu de nulle part dans votre frêle petite tente et qu’un truc comme ça arrive, bah, vous flippez votre race !

 

Du coup, on sort, couteau à la main, pour découvrir que ce qui avait touché notre tente était une feuille de palmier arrachée par l’orage !


Nous tirons donc la leçon du jour :

Il est débile de couche sous un palmier en plein tempête car les noix de cocos, c’est douloureux !

 

Après ce petit épisode, nous nous endormons comme des pierres !


La suite Mercredi!!

Abraços

Publié dans indianajo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Paraty c'est magnifique, j'ai fait un séjour de 11 jours au Brésil, où l'on change chaque jour d'hotel, oui c'est touristique, mais pour repérer les lieux, c'est pas mal comme voyage ! voici mon blog http://chloebresil.blogspot.com/ (j'ai fait également l'Afrique du Sud, et vous ?
Répondre
B
La vie à l'air plutôt dure... Tu me donnes envie, mon petit c.... (il faut bien sûr lire "mon petit chat")
Répondre